Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Trinacrien - Polar sicilien - Patrick Barbuscia
Le Trinacrien - Polar sicilien - Patrick Barbuscia
Publicité
Le Trinacrien - Polar sicilien - Patrick Barbuscia
  • Il s'agit d'une suite de polars humoristiques. On retrouve les mêmes personnages d'un roman à l'autre. L'intrigue est parfaitement ficelée. À l'intérieur dix proverbes siciliens. L'humour camoufle habilement une intention sociale, éthique et culturelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 046
12 novembre 2022

Courrier de Patrice Dard alias San Antonio à propos du polar Amortel

Bonjour Patrick,


Quelle bonne idée d’avoir utilisé la période du confinement pour situer votre histoire ! L’atmosphère de fin du monde que vous décrivez avec talent est envoûtante.

Et on profite encore mieux du triangle magique Aix Marseille Cassis débarrassé de sa grouillance. L’histoire est bien menée. J’adore les enquêtes de voisinage, le bout de fil qu’on remonte de personnage en personnage. J’ai moi-même beaucoup utilisé ce procédé et mon père bien avant moi, naturellement. Ce livre est réussi, l’écriture teintée d’humour et riche en vocabulaire. (Est-ce bien nécessaire, aujourd’hui, la culture ? Je me le demande quand je vois quels auteurs ont du succès ! Mais ce n’est que mon opinion personnelle un rien désabusée).

Bravo. Je vous souhaite tous les lecteurs confinés de la planète.

Bien cordialement.


Patrice

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité