Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Trinacrien - Polar sicilien - Patrick Barbuscia
Le Trinacrien - Polar sicilien - Patrick Barbuscia
Publicité
Le Trinacrien - Polar sicilien - Patrick Barbuscia
  • Il s'agit d'une suite de polars humoristiques. On retrouve les mêmes personnages d'un roman à l'autre. L'intrigue est parfaitement ficelée. À l'intérieur dix proverbes siciliens. L'humour camoufle habilement une intention sociale, éthique et culturelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 045
7 février 2018

Courrier de Patrice Dard Alias San Antonio à propos du livre " Du sang dans cevennes

Cher Patrick, 
Je viens de lire du Sang dans les Cévennes.
Non seulement le titre est astucieux, mais le livre est formidable.
Sans doute le meilleur, à mon gré, des Trinacriens que j'ai lus.
J'ai le sentiment que votre écriture, surtout, s'est haussée d'un ton, alors
qu'elle était déjà alerte et riche. Quand on connaît notre métier,
on devine beaucoup de travail derrière cette facilité de style
et une exigence permanente. Les jeux sur les mots sont souvent empreints de
poésie et la fougueuse sagesse sicilienne tombe toujours à pic. Bravo.
Vous êtes un grand.
Bien à vous.
Patrice Dard

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis très honoré de pouvoir vous recevoir ce lundi 27 juin à mon émission "c'est à savoir" sur notre radio DIVA FM 101.8 Mz votre bibliographie est impressionnante et je suis persuadé que nos compatriotes d'origine italienne seront sous le charme du Trinacrien . Cordialement Armel BRISSON
Répondre
B
Belle critique ! bravo !
Répondre
Publicité